samedi 19 décembre 2009

Froid, froid, froid!

Combien je regrette l'onde de froid qui s'est abattu sur Vancouver il y a quelque semaine. Tout le monde attendait avec impatience la neige en espérant passer un Noël blanc, et tout le monde prévoyait une TRÈS grosse tempête de neige qui aurait plongé la ville dans un silence blanc...
Mais rien de tel ne s'est passé, malheureusement... Il a neigé c'est sûr, 24h et à peine 1cm de neige, mince on est au Canada, moi je m'attendais à au moins 5cm de la neige pendant une semaine et la panique totale. Non le climat est juste revenu à la normal à savoir pluvieux! Comme le froid me manque... l'envie de chaleur, de porter un bonnet, des moufles... A quoi ça sert que je tricote sinon...

Avant que la pluie revienne, j'ai quand même pu faire des photos avec mon 3OOmm, première vraie sortie pour lui. J'ai passé ma matinée dans Stanley Park à photographier les animaux. Je retombe en enfance quand je me trouve nez à nez avec un écureuil et encore plus quand je suis devant ma nouvelle découverte: les ratons laveurs! Merci Justine pour la ballade au pays de ces p'tites bêtes. Trop mignons mais plutôt agressif aussi donc on évite de toucher!

Pour l'info j'ai vraiment aucun mérite, je fais tomber le mythe... les animaux de Stanley Park sont, malheureusement, apprivoisés en quelque sorte. Il suffit de venir avec du pain ou des graines pour que comme par magie ils s'approchent et pose gentiment pour la photo (regardez cette petite mésange, perso en France rien que le fait d'apparaître à la fenêtre les fait fuir!), mais que ça vous empêche pas de laisser des commentaires sur mes talents de photographe animalier, dans la lignée de papa!

Et les petits écureuils, j'arrive pas à dire si ça ressemble plus à un lapin (sans les oreilles) ou à un genre de souris.


Un voyage à Vancouver pour qui sait nommer tout ces canards:
Alors dans l'ordre il y a les coincoins, le coincoin punk, les coincoins Jésus qui marchent sur l'eau et le coincoin black and white!

Non sérieusement j'en connais que 2 sur 4, donc je laisse ça aux experts.

Et comme dit Stéphanie "Vancouver c'est vachement bien quand il fait beau!", on est tous d'accord et d'ailleurs je croisse les doigts pour que l'onde de froid/soleil revienne ou alors pour qu'on ait de la neige bientôt, c'est pas juste qu'il y en ait à Caen et pas ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire