mercredi 21 octobre 2009

Tartine de fin de saison

Enfin une recette! Ce n'est pas comme je l'avais promis une apple pie, mais j'étais pas convaincue par la recette il faut que je l'améliore. En attendant voilà une recette sortie de mon placard, ou encore que manger quand j'ai pas eu le temps de faire les courses???

Depuis que je travail à la boulangerie Cho pain (notez le jeu de mot!), le pain est devenu un de mes basics, j'en ai toujours dans mon placard: de campagne, aux olives, aux noix, multi-céréales... et même si je suis pas toute seule à le manger il faut bien trouver comment l'utiliser: Philadelphia, Nutella, confiture... Mais hier j'ai eu l'idée d'utiliser ma dernière courgette et tomate pour mettre sur mon pain, ça change des pâtes! Et comme ça j'ai pu inaugurer ma mozzarella carrée qui au final s'est révélé être du soja!!!! de la mozzarella de soja... Quelle désillusion... Le goût n'est pas si désagréable que ça et ça fait comme du vrai fromage, vendu!




Pour 3 grosses tartines:

3 tranches épaisses (mais pas trop) de bon pain
1 courgette
1-2 tomates
1/2 oignons
2 tranches de jambon blanc
de la mozzarella (vrai ou pas!)

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, ajouter la courgette coupé en petits cubes. En fin de cuisson ajouter la tomates coupé en cubes.
Pendant ce temps, faire griller le pain.
Ajouter les légumes sur le pain grillé, du jambon et la mozzarella, passer quelques minutes sous le grill.
Une petite salade en accompagnement et c'est prêt!

Comme je vous l'ai dit c'est une recette du placard, je sais j'aurai pu ajouter beaucoup de choses, mais il manque beaucoup de petits essentiels dans mon placard.

1 commentaire: