jeudi 29 octobre 2009

Aiguillettes de poulet panées et poêlée de légumes d'automne

C'est l'automne, et comme j'essaie de retrouver les vraies valeurs des saisons fini courgettes, tomates et aubergines... Quel dommage ils vont me manquer... Mais je vais vraiment essayer de résister il FAUT manger des fruits et légumes de saison, aidons la planète et les maraîchers!



Du coup au menu du jour patates douces (c'est pas facile de trouver du local ici...), carottes, et panais. J'avais un peu peur de cuisiner des patates douces, la dernière fois que j'en ai entendu parler c'est il y a 2 ans quand Marie est allée manger chez Baptiste avant le concert de musique classique, on en a entendu parler longtemps des patates douce de Baptiste! Mais je ne savais pas quelle consistance elles avaient ni comment les cuisiner. Pour les panais jusqu'à présent on ne les mangeait qu'en purée à la maison. Mais grâce à la magie d'internet je me suis jetée les yeux fermés dans cette poêlée de légumes qui tout compte fait est vraiment toute bête à faire.

Il me restait également du pain aux noisettes, (encore merci Cho pain!) 3 tranches que j'avais fait durcir, et j'avais une escalope de poulet qui n'attendait que d'être mangé.

Et voilà thème du menu: Batonnets!


Aiguillettes de poulets panées et poêlée de légumes d'automne

Pour 2 personnes

2 escalopes de poulet
chapelure
1 œuf battu

1 patate douce de taille moyenne
1 panais
1 carotte
graines de moutarde
huile d'olive
sel, poivre

Éplucher les légumes et les couper en bâtonnets. Les faire tremper dans de l'eau, les patates douces s'oxyde très vite.
Égoutter les bâtonnets, et les faire revenir dans une poêle, couvrir et remuer souvent, ajouter un peu d'eau si nécessaire. Assaisonner et ajouter les graine de moutarde et un peu de d'huile d'olive.

Pour les aiguillettes de poulet je vais pas vous expliquer comment on fait, l'originalité de la recette c'est le pain aux noisettes.

Voilà!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire