dimanche 13 septembre 2009

La Teurgoule (de maman)


Ouh la la quelle longue absence... Je n'était pas loin, toujours entre ma cuisine, mon vélo mais j'ai dédié pas mal de temps à mon nouveau jouet: mon appareil reflex!!!! Depuis le temps que je l'attendais, le voilà! Je vais enfin pouvoir donner libre cours à mon esprit artistique!

Le week-end dernier les parisiens (Marie et François) sont venus me rendre visite avant mon grand départ. Maman était assez indécise sur le dessert du dimanche midi, du coup quand Marie à prononcé le mot teurgoule, ça n'a pas fait ni une ni deux et maman s'est mise à cuisiner mon dessert préféré. Et oui malgré mes voyages je n'oublie pas mes origines: je suis normande!

C'est bien gentil, me direz-vous, mais nous on est pas normand c'est quoi la teurgoule??? un peu de patience la recette arrive... mais en gros c'est du riz au lait à la cannelle cuit longtemps au four, un régal!


La teurgoule

Pour 4 personnes:
150g de riz rond,
100g de sucre en poudre,
une pincée de sel,
de la cannelle en poudre (selon les goûts),
2l de lait frais entier.

Mélanger le riz, le sucre, le sel et la cannelle. Ajouter le lait, mélanger.
Cuire au four 4 à 5h à four doux, jusqu'à ce que le riz prenne une couleur brune.
On peut la manger chaude ou froide (je la préfère froide) accompagnée d'une falue (petite brioche normande).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire