mardi 29 septembre 2009

Dimanche ensoleillé dans Downtown

Pour l'instant mon blog ressemble plus à un journal de bord de mon voyage au Canada qu'à un blog culinaire... Mais en même temps le titre veut bien dire ce qu'il veut dire! Pas de surprise!
Mon activité culinaire est presque au point more, j'ai cuisiné pour mes hôtes mais rien d'exceptionnel et surtout l'envie m'ait passé quand après avoir cuisiner una pasta de base (tomates fraîches, courgettes, oignons, huile d'olive) Bradley y a rajouté du yaourt!!!!! Je crois que je ne me ferai pas à ça, à ces habitudes bizarres avec la nourriture... Par contre ils ont apprécié mes gâteaux, rien de très compliqué, un tiramisù (oui j'ai trouvé du mascarpone in USA!) et un gâteau au yaourt, d'ailleurs ils veulent tous la recette! je pense qu'un de ces jours je posterai des photos de cette leçon.

Revenons à nos moutons, comme disait un de mes prof d'histoire dont j'ai oublié le nom, le but de ce post était de vous parler de Downtown, le centre économique de Vancouver. C'est le quartier en totale opposition avec tout le reste, grand building en verre, trafic, magasins à profusion, mais ils ont quand même pensé à mettre des arbres! Ils sont forts ces canadiens!


Le dimanche tout est ouvert dans ce quartier, du coup beaucoup de monde et d'artistes de rue ou mini festival:

- Le festival des natifs (en gros les indiens du Canada mais ils aiment pas être appelé comme ça)


- un petit Dj set Hip hop contre la présence canadienne en Afghanistan, je savais même pas qu'ils y étaient! (petite pensée pour notre Baptiste national!)



- Mes préférés "The Carnival Band", ils essaient de partir à un festival à Boston, et j'aime vraiment ce qu'ils font, j'adrore les funs fanfares!


C'est aussi là que se trouve le musée des beaux arts et je vais y réfléchir à deux fois avant d'y aller parce que c'est quand même un investissement (20 dollars!!) ou alors j'attendrai une expo sympa.

1 commentaire: